OM: la demande des abonnés Yankee irrecevable

255 abonnements Yankee restent en suspens. L'assignation en référé demandée par le groupe de supporters marseillais a été déclarée irrecevable vendredi par le tribunal de Marseille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Les demandes faites par l'association Yankee Nord Marseille à l'encontre de la société Olympique de Marseille SASP n'entrent pas dans son objet social qui est de soutenir le club de football" de l'OM, selon l'ordonnance du tribunal.
Les Yankee contestaient que des abonnements payés par leur intermédiaire pour le compte de leurs adhérents n'aient pas été délivrés. L'OM de son côté exige que chaque ticket pour la saison soit payé individuellement et non par la carte bancaire de l'association Yankee.

La direction du club a précisé que les sommes ainsi versées avaient été reversées sur le compte des Yankee. De même source, on indique que les abonnements seraient délivrés à chacun des 255 supporters concernés qui les paieraient directement au club, selon la nouvelle convention entre l'OM et ses supporters, qui interdit les flux financiers entre le club et les associations.

En revanche, l'OM a été "débouté de sa demande" de "remboursement du prix des abonnements" et ne peut pas exiger des Yankee qu'ils remboursent leurs supporters.
Les demandes de remboursement devront être effectuées individuellement. Les Yankee contestent cette décision et entendent faire appel. "Nous allons aussi changer nos statuts", a expliqué leur président, Michel Tonini, car "cela signifie que nous sommes pieds et poings liés, que nous nous pourrions jamais attaquer
l'OM même s'il nous martyrisait".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"On veut des emplois respirables, ce n'est quand même pas sorcier", le combat d'un village contre un géant de l'industrie

regarder