• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

On vous dit tout sur le futur centre de performance de l'AS Monaco

Le futur centre de performance de l'As Monaco. / © Arch Monaco
Le futur centre de performance de l'As Monaco. / © Arch Monaco

Le président de l'AS Monaco Dmitry Rybolovlev a présenté ses voeux, et il a présenté par la même occasion le futur centre de performance de La Turbie, parm l'un des plus modernes d'Europe selon ses mots.

Par Catherine Lioult

On connaît donc le futur centre de performance de l'AS Monaco.
Le président du club,  Dmitry Rybolovlev, a présenté la maquelle du projet lors de sa présentation des voeux, présenté les nouvelles recrue.
 


Côté performances, il n'a pas nié la réalité : l'année écoulée a été difficile reconnaît-il sans sourciller. 
 

Mais il a voulu démontrer qu'il s'inscrit malgré tout à moyen voire à long terme, avec l'investissement de 55 millions d'euros pour un  nouveau centre d'entraînement à la Turbie. Ainsi, d'ici 2020, un "centre de performance" sera  édifié en lieu et place de la structure existante. Un bâtiment à haute performance énergétique, avec des terrains aggrandis, une assistance médicale, une thérapie aquatique sans oublier une salle de réunion et 18 nouvelles loges VIP. C'est le cabinet Arch Monaco / Fred Genin qui a fait le projet que voici.
 
Futur centre de performance de l'AS Monaco
L'AS Monaco aura d'ici 2020 un centre de performance ultra moderne, d'un prix de 55 millions d'euros. - Arch Monaco/Fred Genin pour l

A lire aussi

Sur le même sujet

PACA : des maires en première ligne ! dans Enquêtes de Région

Les + Lus