Benoît Badiashile le jeune sauveur de l'AS Monaco face à l'OGC Nice

Benoît Badiashile devient à 17 ans et 10 mois le quatrième buteur le plus jeune de l'histoire du club de Monaco / © maxppp
Benoît Badiashile devient à 17 ans et 10 mois le quatrième buteur le plus jeune de l'histoire du club de Monaco / © maxppp

Un nom à suivre : Benoît Badiashile. A seulement 17 ans, ce jeune joueur de l' AS Monaco a marqué son premier but en ligue 1 ce mercredi soir face à l'OGC Nice. Monaco lui doit son égalisation contre les Aiglons 1-1 lors du match en retard de la 17e journée de L1.

Par Anne Le Hars

17 ans et 10 mois et déjà un profil qui ne laisse pas indifférent. Grâce à un coup de tête Benoît Badiashile, devient à cet âge le quatrième buteur le plus jeune de l'histoire de l'AS Monaco (derrière Pietro Pellegri, Kylian Mbappé et Thierry Henry).
Il est l'auteur de l'auteur de l'égalisation contre Nice (1-1) ce mercredi 16 janvier au stade Louis II.
Monaco a inscrit un point au classement. Et laisse Guingamp, malgré sa victoire sur Rennes, dernier de la classe.
 

"Cela fait un petit moment qu'il est vraiment solide, apprécie Thierry Henry à propos de son jeune défenseur. Il fait encore quelques trucs pas clairs. Mais il met un but super important."
 

Pourtant, ce nul n'arrange personne. Car Monaco est à trois points d'Amiens, premier non relégable. Alors que l'OGC Nice, qui compile 30 points en 20 journées, aurait pu se retrouver  deux points du podium. 
"Oui, mais on n'a pas gagné", rétorque Patrick Vieira, qui se dit frustré du match. "Beaucoup de frustration et de questions sur les décisions de l'arbitre", lance-t-il à propos de l'exclusion de Sacko (45e+1).
 
Les internautes ne s'y trompent pas :
Quand "Papa" lui dit de ranger sa chaise...

- Avec AFP

Qui est Benoît Badiashile ?

Benoît Badiashile, né le 26 mars 2001 à Limoges, est un footballeur français. Il évolue au poste de défenseur avec l'AS Monaco. Son grand frère, Loïc Badiashile, évolue également à l'AS Monaco, comme gardien de but.
Il a signé son premier contrat professionnel en février 2018, avec l'AS Monaco, à l'âge de 16 ans.
Il joue son premier match le 11 novembre 2018 contre le PSG (défaite 4 buts à 0), où il est aligné comme titulaire. Quelques jours plus tard, il effectue ses débuts en Ligue des champions. Le 28 novembre, il est titularisé en défense centrale lors du match contre l'Atlético de Madrid, devenant un des premiers joueurs nés au 21ème siècle à débuter un match de C1, avec son coéquipier Han-Noah Massengo.

A lire aussi

Sur le même sujet

Open Adidas 2019

Les + Lus