Un nom à suivre : Benoît Badiashile. A seulement 17 ans, ce jeune joueur de l' AS Monaco a marqué son premier but en ligue 1 ce mercredi soir face à l'OGC Nice. Monaco lui doit son égalisation contre les Aiglons 1-1 lors du match en retard de la 17e journée de L1.
17 ans et 10 mois et déjà un profil qui ne laisse pas indifférent. Grâce à un coup de tête Benoît Badiashile, devient à cet âge le quatrième buteur le plus jeune de l'histoire de l'AS Monaco (derrière Pietro Pellegri, Kylian Mbappé et Thierry Henry).
Il est l'auteur de l'auteur de l'égalisation contre Nice (1-1) ce mercredi 16 janvier au stade Louis II.
Monaco a inscrit un point au classement. Et laisse Guingamp, malgré sa victoire sur Rennes, dernier de la classe.
Pas le résultat qu’on espérait donner à nos supporters mais fier d’avoir inscrit mon premier but en @Ligue1Conforama ?⚪️ pic.twitter.com/STJw7M54Vt
— Benoit Badiashile (@B_Badiashile) 16 janvier 2019
"Cela fait un petit moment qu'il est vraiment solide, apprécie Thierry Henry à propos de son jeune défenseur. Il fait encore quelques trucs pas clairs. Mais il met un but super important."
Benoit Badiashile 1-1 ????❤
— Stannis Baratheon ⚔ (@DBanksLaw) 16 janvier 2019
Pourtant, ce nul n'arrange personne. Car Monaco est à trois points d'Amiens, premier non relégable. Alors que l'OGC Nice, qui compile 30 points en 20 journées, aurait pu se retrouver deux points du podium.
"Oui, mais on n'a pas gagné", rétorque Patrick Vieira, qui se dit frustré du match. "Beaucoup de frustration et de questions sur les décisions de l'arbitre", lance-t-il à propos de l'exclusion de Sacko (45e+1).
Les internautes ne s'y trompent pas :Nouveau match et nouvelle titularisation hier pour Benoît Badiashile dans le choc face à l'OM.
— Denicheur (@DenicheurFoot) 14 janvier 2019
7⃣Ème titularisation à seulement 17 ans
? 3 tacles réussis (meilleur total des 3 centraux)
? 90,4% de passes réussies (Fabregas est à 90,2% pour l'anecdote)
? Une sacrée pépite ? pic.twitter.com/QMbY5ZPl75
Quand "Papa" lui dit de ranger sa chaise...Le seul à hauteur depuis le début de la saison c'est Benoit Badiashile
— Cruyffisime ???? (@Tielemansriste) 16 janvier 2019
En fin de conférence de presse à Monaco, Thierry Henry n'a pas hésité à recadrer le jeune Benoît Badiashile qui avait oublié de ranger sa chaise ? pic.twitter.com/uyidCXikO7
— Goal France (@GoalFrance) 11 décembre 2018
- Avec AFP
Qui est Benoît Badiashile ?
Benoît Badiashile, né le 26 mars 2001 à Limoges, est un footballeur français. Il évolue au poste de défenseur avec l'AS Monaco. Son grand frère, Loïc Badiashile, évolue également à l'AS Monaco, comme gardien de but.
Il a signé son premier contrat professionnel en février 2018, avec l'AS Monaco, à l'âge de 16 ans.
Il joue son premier match le 11 novembre 2018 contre le PSG (défaite 4 buts à 0), où il est aligné comme titulaire. Quelques jours plus tard, il effectue ses débuts en Ligue des champions. Le 28 novembre, il est titularisé en défense centrale lors du match contre l'Atlético de Madrid, devenant un des premiers joueurs nés au 21ème siècle à débuter un match de C1, avec son coéquipier Han-Noah Massengo.