Paca : alerte au vent violent

Météo France a établi une vigilance jaune vent violent pour les départements des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse, des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes. Il est recommandé de faire attention si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique. 

Par Ghislaine Milliet

Des rafales jusqu'à 100 km/heure sont attendues aujourd'hui, particulièrement dans les Bouches-du-Rhône. Mais la vigilance jaune vent violent a été établie par Météo France pour les autres départements du Vaucluse, des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes. Pour ces départements alpins, une vigilance jaune avalanches a également été émise par Météo France. 
Dans les Bouches-du-Rhône, les rafales pourront atteindre 120 km/h de la Camargue à l'Etang de Berre, des Alpilles au pays salonais. Une attention particulière devra être portée aux chapiteaux, tentes et structures (CTS).
Le Service d'Incendies et de Secours 13 recommande : 
- Limitez vos déplacements ;
- Prenez garde aux chutes d’arbres et divers objets ;
- Evitez de monter sur les toitures ;
- Mettez à l’abri les objets susceptibles de s’envoler ;
- Ne pas toucher les câbles électriques tombés au sol ;
- Evitez les sorties en mer et les promenades sur le littoral ;
- Evitez les randonnées en forêt.

Si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique, des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont prévus;  tenez-vous au courant de l’évolution de la situation. 

Sur le même sujet

Les + Lus