• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Le chômage progresse encore en juillet partout dans la région Paca

Illustration / © MaxPPP
Illustration / © MaxPPP

Encore un peu plus de nouveaux chômeurs cet été. Le taux de chômage a progressé de 1,1% en région Paca au cours du mois de juillet. c'est plus qu'au niveau national où le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté de 1%.

Par Michel Bernouin

Toujours pas d'embellie sur le front du chômage dans la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Sur l’ensemble de la région Paca, les chiffres publiés ce jeudi soir par le ministère du travail et Pôle Emploi mentionnent une hausse de 1,1% à la fin du mois de juillet, par rapport au mois de juin (et +1,6% sur un an).

Une évolution qui porte à 328.670 le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A. Si l’on inclut les personnes au chômage partiel et celles dispensées de recherche d’emploi, le chiffre atteint les 494.850.

Les jeunes de moins de 25 ans sont les plus touchés, avec une augmentation de 3,6% par rapport au mois de juin. Une situation d’autant plus problématique que leur nombre était orienté à la baisse depuis plusieurs mois…

Localement, les Bouches-du-Rhône sont le département le plus touché, avec 138.860 (+1% sur un mois). Dans les Alpes-Maritimes, la hausse est de 1,3% par rapport au mois précédent. La hausse atteint même 1,5% sur le secteur de la métropole Nice Côte d’Azur.

Mais c’est dans les Hautes-Alpes que les chiffres sont les plus mauvais, avec une progression de 2,1%.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus