Le nouveau président de la région Paca, Christian Estrosi (Les Républicains), a assuré ce mercredi qu'il quitterait comme annoncé son mandat de député "très rapidement", dès que seront terminées "les analyses juridiques" du recours FN sur les élections régionales de décembre.
"Je tiendrai ma promesse, bien évidemment. (...) Dès que nous aurons terminé toutes les analyses juridiques pour savoir ce qui est fondé ou ce qui ne serait pas fondé dans le recours du Front national, dans les instants qui suivront, je quitterai mon mandat parlementaire, c'est-à-dire dans très, très peu de temps", a affirmé M. Estrosi sur France Info.Estrosi ira "bien évidemment" rencontrer... par FranceInfo
"J'ai décidé de quitter mon mandat parlementaire et ça sera chose faite très rapidement. (...) C'est une promesse que je respecterai beaucoup plus rapidement que ce que certains l'imaginent", a-t-il ajouté.
Valérie Pécresse, la nouvelle présidente LR de la région Île-de-France, a annoncé mardi soir avoir démissionné "officiellement" de son mandat de députée, après avoir elle aussi connu "un contretemps" du fait d'un recours contre son élection aux régionales.
- avec AFP -