Christian Estrosi renonce à la primaire en 2017

Christian Estrosi renonce à la primaire Les Républicains de 2017. / © Maxppp
Christian Estrosi renonce à la primaire Les Républicains de 2017. / © Maxppp

Vainqueur des élections régionales en région Paca, le maire de Nice a confié, dans un entretien à Nice Matin, renoncer à se présenter aux primaire en 2017 et vouloir "réfléchir à un nouveau modèle politique pour répondre aux attentes de Français". 

Par Astrid Garaude

Christian Estrosi ne sera pas candidat aux primaires organisées par Les Républicains en 2017. Le chef de fil de la droite en région Paca, dont la liste s'est imposée lors du second tour des élections régionales, s'est confié à nos confrères de Nice Matin dans un entretien publié ce matin.

Il affirme "réfléchir à un nouveau modèle politique pour répondre aux attentes de Français qui sont écœurés par les querelles politiciennes, un modèle qui fasse que la parole donnée soit fermement tenue". La primaire "ce n'est pas le sujet" a-t-il précisé. Christian Estrosi sera officiellement élu à la tête de la région Paca ce vendredi.  

Il rejoint ainsi la position de Xavier Bertrand nouveau président de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, qui a annoncé en début de semaine se retirer de la course des primaires.

A lire aussi

Sur le même sujet

suivez les élections régionales sur France Info

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Stéphane Gauberti, Secrétaire général CGT au CHU de Nice 06)

Près de chez vous

Les + Lus