Ce vendredi 31 mars est le dernier jour de la trève hivernale. Dès demain, les propriétaires pourront obtenir l'expulsion des locataires en retard sur leur paiement de loyers. A cette occasion, la Fondation Abbé Pierre présente son rapport annuel sur la pauvreté et le mal-logement.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La Fondation Abbé Pierre vient de présenter son rapport annuel sur la pauvreté et le mal-logement. Un rapport marqué par une progression des revenus modestes en région PACA avec une précarité toujours aussi forte.
En 2013, 15,8% des habitants des Alpes-Maritimes et 15,7% du Var, vivent sous le seuil de pauvreté. Soit quasiment un sixième de la population totale.
Rapport annuel mal-logé et pauvreté
Autre chiffre surprenant : 220 000. C'est le nombre de bénéficiaires de minimats sociaux en PACA en 2015.
En janvier 2016, le nombre de demande pour des logements sociaux était de 154 000. Une demande largement supérieure à l'offre réelle, notamment dans les Alpes-Maritimes où le nombre de logements sociaux restent très bas : 9% à Antibes, 10% à Fréjus, et 13% à Nice, alors que la loi en pose 25%.
Enfin, le nombre de personnes résidant dans des campements illicites atteignait les 1600 l'an dernier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/paca-pauvrete-mal-logement-qui-ne-faiblit-pas-ce-debut-annee-2017-1225625.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer