Paul O'Connell ne portera finalement jamais le maillot du RC Toulon

Paul O'Connell, l'emblématique deuxième ligne du "XV du Trèfle", a annoncé mardi qu'il était contraint de mettre un terme à sa carrière sur avis médical. Il ne portera donc jamais le maillot du RC Toulon, où il avait signé l'été dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Irlandais n'avait plus joué depuis sa blessure aux ischios-jambiers durant la dernière Coupe du monde contre la France le 11 octobre (victoire 25-9 de l'Irlande). Il pensait ne pas en avoir terminer avec le rugby en signant à Toulon.  ne portera donc jamais le maillot du Rugby Club Toulonnais, alors que Mourad Boudjellal avait annoncé son arrivée en juin dernier pour "terminer sa carrière à la Jonny Wilkinson". La Fédération irlandaise de rugby annonce que Paul O'Connel met un terme à sa carrière:  

"Depuis ma blessure à la Coupe du monde, j'étais focalisé sur ma guérison et mon retour à la compétition afin de débuter un nouveau chapitre de ma vie avec ma famille à Toulon. Malheureusement, ce ne sera pas possible."  


Déjà, en novembre, il expliquait: "Je ne suis pas naïf: (ma guérison) ne sera pas un long fleuve tranquille." Avec le XV du Trèfle, Paul O'Connell (108 sélections) a remporté six Tournois des VI nations, dont un Grand Chelem en 2009. Sous les couleurs du Munster, le deuxième-ligne a remporté la Coupe d'Europe en 2006 et 2008.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder