Le magazine Closer vient d'être condamné à des peines maximales pour avoir publié des photos de la dûchesse Kate Middleton seins nus. L'hebdomadaire devra également verser 100 000 euros à Kate Middleton et à son mari le Prince William. Les photos avaient été prises en 2012 dans le Lubéron.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
C'est une victoire pour Kate Middleton et son mari, le prince William. Le préjudice a été reconnu par la justice, 5 ans après les faits. Le tribunal correctionnel de Nanterre vient de condamner la directrice et le directeur de la publication du magazine Closer à la peine maximale de 45 000 euros d'amende. Ils ont été reconnus coupables d'atteinte à l'intimité de la vie privée ou de complicité d'atteinte à l'intimité de la vie privée. Les deux photographes, qui niaient toute implication, ont chacun été condamnés à 10.000 euros d'amende dont 5.000 avec sursis.
Des vacances privées dans le Lubéron
Closer avait choisi de publier des clichés de Kate Middleton seins nus lors de ses vacances dans le Lubéron en 2012. La dûchesse et son mari ont obtenu chacun
50 000 euros de dommages et intérêts. Ils réclamaient 1,5 million d'euros. Lors de l'audience, début mai, l'avocat avait lu une lettre dans laquelle le prince William dénonçait des faits "
particulièrement douloureux car ils nous rappellent le harcèlement à l'origine du décès de (sa) mère".
Le journal La Provence également condamné
Une semaine avant Closer, le 7 septembre 2012, le journal régional La Provence avait publié
une photo de la duchesse en maillot de bain. Le directeur de la publication de l'époque, Marc Auburtin, a été condamné à
1.500 euros d'amende avec sursis et la photographe, Valérie Suau, à 1.000 euros d'amende avec sursis. Ils devront en outre verser solidairement 3.000 euros de dommages et intérêts au couple princier.