C'est la seule région où Marine Le Pen est majoritaire dans les intentions de vote. La candidate du FN est créditée de 50,5 % des voix en Paca pour le 2e tour de la présidentielle, selon le Cevipof/Ipsos. Emmanuel Macron obtiendrait 49,5%. Au niveau national, Macron recueillerait 59 % des voix.
Comme au premier tour de la présidentielle, la région Paca placerait Marine Le Pen en tête du second tour. La candidate du Front National est créditée de 50,5% des intentions de vote des électeurs de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, selon notre sondage Cevipof/Ipsos Sopra Stéria réalisé du 30 avril au 2 mai pour le réseau régional de France 3. C'est la seule région de France où Marine Le Pën serait majoritaire. Emmanuel Macron obtiendrait 49,5% des voix des électeurs de Paca.
Macron à 59% au niveau national
Au niveau national, c'est Emmanuel Macron qui emporterait 59% des suffrages contre 41% à Marine Le Pen.Create your own infographics
22 points de plus qu'au premier tour pour Le Pen
Au premier tour, Marine Le Pen a obtenu 28,2% des voix. Elle gagnerait donc, selon notre sondage, plus de 22 points en quinze jours. Le candidat d'En Marche! avait obtenu 18,9% des suffrages.