Cet article date de plus de 3 ans

Sondage présidentielle : Paca est la seule région de France où Marine Le Pen est majoritaire

C'est la seule région où Marine Le Pen est majoritaire dans les intentions de vote. La candidate du FN est créditée de 50,5 % des voix en Paca pour le 2e tour de la présidentielle, selon le Cevipof/Ipsos. Emmanuel Macron obtiendrait 49,5%. Au niveau national, Macron recueillerait 59 % des voix.

Comme au premier tour de la présidentielle, la région Paca placerait Marine Le Pen en tête du second tour. La candidate du Front National est créditée de 50,5% des intentions de vote des électeurs de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, selon notre sondage Cevipof/Ipsos Sopra Stéria réalisé du 30 avril au 2 mai pour le réseau régional de France 3. C'est la seule région de France où Marine Le Pën serait majoritaire. Emmanuel Macron obtiendrait 49,5% des voix des électeurs de Paca.


Macron à 59% au niveau national

Au  niveau national, c'est Emmanuel Macron qui emporterait 59% des suffrages contre 41% à Marine Le Pen.

Copy: Sondage 1er tour élection présidentielle 2017 en PACA - 20 04 2017
Create your own infographics

22 points de plus qu'au premier tour pour Le Pen

Au premier tour, Marine Le Pen a obtenu 28,2% des voix. Elle gagnerait donc, selon notre sondage, plus de 22 points en quinze jours. Le candidat d'En Marche! avait obtenu 18,9% des suffrages.

© FTV


 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élection présidentielle politique élections marine le pen emmanuel macron la république en marche rassemblement national