C'est la seule pisciculture de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur en agriculture biologique à effectuer toutes les étapes depuis la reproduction jusqu'à la vente directe de 3 poissons différents : la truite arc en ciel, la truite fario et l'omble ou saumon de fontaine.
C'est une petite pisciculture où l'on ne transige pas avec le naturel. Ici pas d'additif pour rendre la chair des salmonidées orange, les truites du Cheiron gardent la couleur nacrée d'origine y compris pour les poissons fumés.
A la pisciculture du Cheiron, on a tout fait pour avoir le moins d'impact possible sur le milieu. La densité des poissons est très faible (bien plus faible que la norme bio) et une zone de lagunage a été aménagée pour consommer l'azote des déjections des poissons, même si elle n'était pas nécessaire.
La totalité de la production est vendue en direct via les marchés de Vence, les magasins de producteurs du Rouret et de Chateauneuf, et les Amap de Nice, Grasse, Mouans-Sartoux, Antibes et Villeneuve-Loubet, et bien sûr à la ferme.
En juillet et août le public est accueilli sur place pour s'initier à la pêche de loisir ou sportive et déguster des produits locaux en agriculture biologique.