Que prévoit Météo France pour ce lundi ?

Avec une masse d’air plus fraîche, le contraste est saisissant, aujourd’hui par rapport hier, les températures vont perdre jusqu’à 10° près de la vallée du Rhône et sur les Alpes.
 

Par Nathalie Mascaro

Ce matin, le mistral souffle encore assez fort à fort de la vallée du Rhône jusqu’au Var, avec des pointes pouvant aller de 80 à 100 km/h, mais en contrepartie, le temps est encore souvent ensoleillé, alors que des nuages bas, localement tenaces, concernent la Côte d’Azur, la partie orientale du Var et les fonds de vallées proches de l’Isère et de la Savoie, où là, comme dans les hautes Alpes, souffle un vent de nord également assez fort.


Cet après-midi, le temps deviendra variable, bien ensoleillé près du Rhône, avec des nuages plus nombreux en allant vers la côte d’Azur, mais avec aussi quelques nuages inoffensif sur le relief. Le mistral s’essoufflera, en revanche le vent d’est, en fin de journée et dans la nuit, se renforcera et deviendra assez fort sur le littoral, entre Hyères et l’Italie.


Les températures ce matin sont comprises entre 6 et 21°.

 
Cet après-midi, elles atteindront plus que 21 à 25° sur les Alpes et les départements rhodaniens, mais elles iront encore jusqu’à 29° sur le reste de la région et sur la Corse.


 

Sur le même sujet

Les + Lus