Suite à ce week-end pluvieux, on fait le point sur les prévisions. La dépression continue ce lundi 25 novembre son décalage entre Sardaigne et l'Italie.
L'amélioration se poursuit. On retrouve une masse d'air plus sèche. Sur l'Ouest de belles éclaircies se développent. Un peu plus à l'Est, le ciel est variable avec éclaircies et passages nuageux.
Quelques petites ondées se produisent sur les Alpes maritimes.
#meteo06
— PréfetAlpesMaritimes (@prefet06) November 24, 2019
Depuis 16h le département des #AlpesMaritimes est repassé en vigilance VERTE sauf pour le phénomène "avalanches" en vigilance JAUNE. pic.twitter.com/y9SWBDrncj
Quelques chutes de neige se produisent sur le Mercantour avec une limite pluie-neige au-dessus de 2000 m.
Vent de Nord Nord-Ouest modéré à localement assez fort.
L'après-midi est agréable, douce avec du soleil sur une grande partie de notre région. Sur les Alpes maritimes, une courte averse passagère est possible. Le mistral reste faible, se faisant sentir sur le littoral.
Les températures maximales sont en nette hausse. Le matin, les températures iront de 3 à 11 degrés de l'intérieur vers les côtes, jusqu'à 12 à 14 degrés de la Côte d'Azur à la Corse. L'après-midi, il fera 8 à 13 degrés du nord-est au centre-est du pays, 12 à 16 degrés ailleurs, jusqu'à 17 à 20 degrés près de la Méditerranée.