Que prévoit Météo France pour ce mardi?

Toujours concernée par la masse d’air chaude et instable, notre région aujourd’hui encore va, après une matinée relativement calme, subir des orages surtout dans l’intérieur.

Ce matin le ciel est plutôt variable, parfois nuageux avec des ondées localisées et on trouve le temps sera le même sur la Corse.


Cet après-midi, comme les jours précédents, des orages éclateront à nouveau du centre Var aux Alpes et ces orages, viendront mourir par endroits du Lavandou à la côte d’Azur et ce, à cause du flux, qui en changeant de direction par rapport à hier, déplacera les orages vers l’est.


Les températures ce matin, sont encore assez douces, elles atteignent sur le Vaucluse, les départements littoraux et la Corse, des valeurs allant de 14 à 16°. Elles évoluent sur les Alpes entre 6 et 13°.


Cet après-midi, le temps sera assez lourd, et toujours un peu au-dessus des normales, le mercure atteindra sur les Alpes 18 à 21°, et sur le reste de la région, des valeurs assez homogènes qui, le plus souvent, atteindront 22 à 23° avec une petite pointe à 24° à  Draguignan.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter