Que prévoit Météo France pour ce mercredi ?

Le temps est à l'amélioration et le ciel nettement plus dégagé que la veille, néanmoins le mistral se lève et souffle assez fort sur la partie ouest de la région.

Ce matin le temps est à l’amélioration et le ciel  nettement plus dégagé qu’hier sur la région. Au petit jour, le fond de l’air est un peu frais pour la saison, notamment le long du Rhône où le mistral  souffle assez fort. En Corse le temps reste mitigé et quelques pluies peuvent se produire principalement sur la moitié nord.

Cet après-midi, les nuages font encore un peu de résistance mais le soleil reprend le dessus, en revanche le mistral se renforce et souffle assez fort sur le littoral provençal avec des rafales qui peuvent atteindre 80 km/h. En Corse le ciel reste nuageux.

Les minimales au lever du jour sont  froides avec 4° le long du littoral, 0° à Aix en Provence, -2° à Digne et jusqu’à -11° à Barcelonnette.

Cet après-midi, les températures sont en dessous des normales saisonnières : 5 ° à Gap, 7° à Avignon, 10° à Marseille et 14° à Nice.