Que prévoit Météo France pour ce vendredi ?

Une pertutbation concerne notre région ce matin, la pluie est au programme et il neige sur certains massifs mais avec le retour du mistral, cet aprés-midi, le soleil redeviendra l'astre du jour.

Par Nathalie Mascaro

Une perturbation passe sur notre région. La pluie, hormis sur les Alpes maritimes, est au programme en plaine, ce matin. Le cumul n'est pas très important, mais ce passage, dans la matinée, donnera quelques centimètres de neige, en plus au-dessus de 1000 à 1500m, selon les massifs.


En revanche, cet après-midi, le ciel s’éclaircira peu à peu par l’ouest, mais le mistral se lèvera et poussera les nuages vers la Corse, les rafales augmenteront au fil des heures et dans la soirée, sur une grande partie de la région, ce vent, soufflera assez fort. Quelques giboulées de neiges seront toutefois encore possibles sur le N des hautes Alpes.


Sous les nuages, les températures, sont un petit peu plus douces, ce matin, comprises entre -6 et 9°.


Mais cet après-midi, on perdra encore quelques degrés, le soleil n’arrivera pas à compenser la fraicheur apportée par le mistral, les valeurs s’afficheront entre 4 et 15°.

 

Sur le même sujet

Les + Lus