Quelles sont les voitures les plus volées en Provence-Alpes?

L'association 40 millions d'automobilistes a dévoilé ce lundi 20 novembre, la liste des véhicules les plus volés en France entre l'été 2016 et 2017.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les chiffres de l'association 40 millions d'automobilistes, les voitures Smart Fortwo II, Range Rover et Range Rover Evoque sont les trois types de véhicules les plus volés en France entre juillet 2016 et juillet 2017.

L'enquête précise également l'augmentation des vols appelés "mouse jacking", ou "vol à la souris" en français. Elle est la technique de vol de voiture la plus utilisée depuis quelques années. Elle consiste à voler les données du système de sécurité de la voiture grâce à un ordinateur. Le voleur peut opérer à distance, à quelques mètres de la voiture sans avoir à laisser de traces "physiques". 

Egalement, selon le rapport, le vol par abus de confiance représente 15% des vols de véhicules (contre 9% en 2015) et devient la deuxième méthode de vol. "Cette progression s’explique par le développement de la location entre particuliers, le covoiturage ou l’autopartage", précise l'étude. 

Quel est l'état de ce baromètre dans notre région?


Dans les Bouches-du-Rhône



Dans les Alpes de Haute-Provence et les Hautes-Alpes


Dans le Vaucluse



Dans le Var


Dans l'ensemble, les modèles les plus volés dans notre région sont les Range Rover, les Peugeot 508 BL et les Renault Clio 3.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information