Cet article date de plus de 3 ans

Quelles sont les voitures les plus volées en Provence-Alpes?

L'association 40 millions d'automobilistes a dévoilé ce lundi 20 novembre, la liste des véhicules les plus volés en France entre l'été 2016 et 2017.
© Simon Daval
Selon les chiffres de l'association 40 millions d'automobilistes, les voitures Smart Fortwo II, Range Rover et Range Rover Evoque sont les trois types de véhicules les plus volés en France entre juillet 2016 et juillet 2017.

L'enquête précise également l'augmentation des vols appelés "mouse jacking", ou "vol à la souris" en français. Elle est la technique de vol de voiture la plus utilisée depuis quelques années. Elle consiste à voler les données du système de sécurité de la voiture grâce à un ordinateur. Le voleur peut opérer à distance, à quelques mètres de la voiture sans avoir à laisser de traces "physiques". 

Egalement, selon le rapport, le vol par abus de confiance représente 15% des vols de véhicules (contre 9% en 2015) et devient la deuxième méthode de vol. "Cette progression s’explique par le développement de la location entre particuliers, le covoiturage ou l’autopartage", précise l'étude. 

Quel est l'état de ce baromètre dans notre région?


Dans les Bouches-du-Rhône



Dans les Alpes de Haute-Provence et les Hautes-Alpes


Dans le Vaucluse



Dans le Var


Dans l'ensemble, les modèles les plus volés dans notre région sont les Range Rover, les Peugeot 508 BL et les Renault Clio 3.


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
criminalité faits divers société paca économie