Arbres, piliers, lignes électriques sont arrachés, la tempête Eleanor est de passage dans le Var et les Alpes-Maritimes. Les deux départements sont placés en vigilance orange et à Nice, une femme a été blessée suite à la chute d'un arbre.
Depuis 12 heures, le département des Alpes-Maritimes est placé en vigilance orange en raison de vents violents. Idem pour le Var. Plus de peur que de mal pour une sexagénaire niçoise , qui, bd Gorbella, a été coincée sous un arbre. Les pompiers l'ont dégagée, elle souffre d'une fracture de l'humérus.
Un arbre tombe sur un passant à cause des vents violents https://t.co/Tp5P6PQ4Yo pic.twitter.com/x1FBpjheaa
— Nice-Matin (@Nice_Matin) 3 janvier 2018
Les pompiers multiplient les interventions depuis le début d'après-midi. Principale cause : des arbres arrachés.
Vence, Tourrettes-sur-Loup, Grasse, St-Jeannet : dans ces communes, certaines lignes électriques ont été endommagées par le vent.
Les premiers dégâts sont signalés comme ici à Vence. De nombreuses balises ont dépassé les 100 km/h (Caussols, Le Mas, Cheiron, Péone, Sospel, Levens, Mont Agel).. Vitesse max 130 km/h sur le Cheiron ⚠ #Meteo06 pic.twitter.com/PLr94PwvM8
— Nice Météo 06 (@NiceMeteo06) 3 janvier 2018
Prudence
A l'aéroport Nice Côte d'Azur, de forts vents de travers ont provoqué le déroutement d'un vol vers Marseille.
03.01.18 - Superbe coucher de soleil actuellement dans notre belle région #CotedAzurFrance. La station Météo-France de l’aéroport de Nice(06) a enregistré une rafale maximale de 94.5km/h à 17h00 ! #Nice06 https://t.co/rP1niLz2lw pic.twitter.com/IazqKbwRIJ
— Météo Côte D'Azur (@MeteoCotedAzur) 3 janvier 2018
Limitez vos déplacements ! La commune de Nice a fermé la promenade du littoral, les parcs et jardins. A Cannes, le marché de Noël est fermé jusqu'à demain, tout comme les manèges. A Antibes, ce sont les jardins d'enfants qui sont fermés.
#meteo06 #VigilanceOrange #vent #Nice06 https://t.co/mQzmc4WBkN
— Nice Risques (@NiceDPGR) 3 janvier 2018