Records de douceur battus en février dans les Bouches-du-Rhône

Les températures relevées ce lundi 24 février dans le Sud-Est font penser au mois de mai. Des records ont été battus, notamment à Istres avec 23,4 degrés atteints, ou encore 23,2 degrés à Cabannes. 

Un mois de février qui sent l'été. Après un début de mois de février aux températures "hallucinantes", ce lundi 24 février brise à nouveau les records. 

23,4 degrés ont été relevés à Istres par la Météo du 13, soit le record de 2019 égalé. A Cabannes, le précédent record de 22,4 degrés datant de 2019 a été battu avec 23,2 degrés. 

Le thermomètre s'est également emballé à Salon-de-Provence, avec 23,1 degrés atteints, et 20,4 degrés à Peypin.

Plus de 10 degrés au-dessus des normales de saison

Les températures relevées ce lundi sont exceptionnellement douces et marquent un quatrième pic de douceur depuis le début de ce mois de février. Météo-France indique que chaque pic a été associé au passage d'une tempête. 

La fin du beau temps est prévue pour mardi avec un retour des nuages et du vent, ainsi qu'une baisse des températures. Des chutes de neige sont attendues dans les Hautes-Alpes à partir de mercredi.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité