Régionales 2021 en Paca : Marion Maréchal appelle à voter Mariani, Hollande se prononce pour Muselier

À quelques heures de la fin de la campagne des élections régionales, les derniers soutiens tombent pour porter les couleurs des deux candidats en Paca. Marion Maréchal appelle à voter Thierry Mariani quand François Hollande se tourne vers "la seule liste qui permet d'écarter l'extrême droite".

Vote de Marion Maréchal Le Pen en 2015 en Paca pour les élections régionales.
Vote de Marion Maréchal Le Pen en 2015 en Paca pour les élections régionales. © Boris HORVAT / AFP

Sans le nommer, François Hollande apporte son soutien au candidat LR Renaud Muselier. Vendredi dans un tweet, l'ex-président de la République a appelé à voter en Paca "pour la seule liste qui permet d'écarter l'extrême droite".

"J'appelle les Français à se mobiliser dimanche pour les scrutins qui vont déterminer leur cadre de vie pour six ans. Dans toutes les régions, je soutiens les listes où figurent des socialistes et en Paca", écrit l'ancien chef de l'État.

Un peu plus tôt, Marion Maréchal a affiché son soutien au candidat du Rassemblement national, dans une vidéo publiée sur Twitter.

"Même si je me tiens éloignée de la politique électorale, je n’arrive pas à rester indifférente au sort de la Paca que j’ai eu l'honneur de représenter lorsque j’étais élue." 

En 2015 Christophe Castaner, alors socialiste et désormais patron des députés Marcheurs, s'était déjà désisté face au risque de victoire de la liste FN de Marion Maréchal-Le Pen.

"Dimanche, j’irai voter Thierry Mariani", ajoute-t-elle, exhortant aussi "tous les électeurs qui se sont abstenus à faire de même."

Selon un sondage OpinionWay pour Cnews publié vendredi, Thierry Mariani (RN) et Renaud Muselier (LR), sont au coude à coude, à 50% chacun.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections régionales 2021 politique élections paca économie rassemblement national les républicains