Régionales 2021 en Paca : Cap écologie prêt à un accord avec Muselier pour faire barrage au RN

Le parti de Jean-Marc Governatori et Corinne Lepage tend la main à  Renaud Muselier. Cap écologie est prêt à un accord à condition que le président sortant LR de Paca mette plus de vert dans son programme.

Le parti de Jean-Marc Governatori et Corinne Lepage se dit prêt à un accord avec le président sortant LR Renaud Muselier en Paca.
Le parti de Jean-Marc Governatori et Corinne Lepage se dit prêt à un accord avec le président sortant LR Renaud Muselier en Paca. © FRANCK PENNANT/MaxPPP

Cap Ecologie est prêt à faire un front républicain contre le RN en Paca. Dans les derniers sondages, la liste de Jean-Marc Governatori est créditée de 4 à 6% des intentions de vote. Au-dessus de 5% au premier tour, elle pourra fusionner avec la liste de Renaud Muselier.

Un scénario que n'exlut pas le candidat écologique, sous certaines conditions. "Muselier n'est pas écologiste mais il est démocrate", a déclaré Jean-Marc Governatori, qui attend de Renaud Muselier des "avancées écologistes" notamment sur l'économie circulaire, la rénovation énergétique ou les énergies renouvelables.

"Je suis en colère, choqué par la banalisation sur la victoire possible du Rassemblement national", a-t-il ajouté.

"Un accord technique avec Renaud Muselier pour éviter que la région vire RN me paraît conforme à l'intérêt de l'écologie et à l'intérêt de la République", a expliqué Corinne Lepage, co-présidente du parti. 

Cap écologie ou EELV

Jean-Marc Governatori a quitté la liste du Rassemblement écologique et social menée par Jean-Laurent Félizia qui'l juge trop à gauche. Pour lui, un accord avec le candidat EELV est impossible. "Ce que Muselier gagnerait à gauche, il le perdrait à droite", estime celui qui se présente comme "la seule option pour battre Mariani". 

Selon notre sondage Ipsos Sopra Steria publié le 9 jiun, le candidat RN Thierry Mariani serait en tête au premier tour avec 41% des voix devant le LR Renaud Muselier (34%), et est donné vainqueur au second tour "dans tous les cas de figure".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
paca économie élections régionales 2021 politique élections rassemblement national les républicains