• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Renaud Muselier a obtenu de nouvelles plaques d'immatriculation pour notre région

La plaque dévoilée, les motard n'ont qu'à bien se tenir... / © Conseil Régional Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur
La plaque dévoilée, les motard n'ont qu'à bien se tenir... / © Conseil Régional Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Le président de la région ne veut plus du tout de cet horrible acronyme PACA, même sur les plaques minéralogiques : il en avait fait la demande au Ministre de l’Intérieur, qui lui a accordé. Il s'est fendu d'un communiqué de presse avec photo à l'appui.
 

Par Mariella Coste

PACA n'est plus, on le sait depuis 2017, l'année où le président du Conseil Régional a décidé de rebaptiser notre région en Sud Provence Alpes Côte d'Azur... A grands renforts de communcation, film de promotion stars incluses...

Souci du détail

Et bien Renaud Muselier va jusqu'au bout et dans les moindres détails : à partir du 1er juillet 2019, tous les véhicules immatriculés en région auront une plaque identifiée « Provence Alpes Côte d’Azur » et non plus « PACA ».

Renaud MUSELIER en avait fait la demande au Ministre de l’Intérieur en décembre 2018 et c’est avec une grande satisfaction qu’il a accueilli la décision officielle de la Délégation Interministérielle à la Sécurité Routière, nous apprend un communiqué de presse :

« Je suis fier de vous annoncer que notre demande pour que les plaques d’immatriculation soient modifiées a enfin été entendue. Nous sommes la Provence, les Alpes et la Côte d’Azur ! (...) C’est grâce à des actions ancrées dans notre quotidien que nous parviendrons à changer les choses. Il est temps de rendre ses lettres de noblesse à notre région » a déclaré Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Aïe, vous avez remarqué ? C'est signé : "Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur", et non pas "Président de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur"...
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Michel Boujenah

Les + Lus