Toujours plus : l'académie de Nice, soit les départements du Var et des Alpes-Maritimes, compte au total 369.829 élèves, soit 1752 de plus que l'an passé.
La rentrée s'approche, c'est le 4 septembre prochain.
Et le chiffre à retenir pour cette nouvelle année scolaire, c'est 369 829 élèves au total. C'est plus qu'en 2016, 1.206 élèves supplémentaires dans les Alpes-Maritimes et 546 dans le Var.
Le retour de la semaine en 4 jours plébiscité
De nombreuses communes ont décidé de revenir sur une semaine scolaire en 4 jours, sans école le mercredi.
Dans le Var, 108 des 139 communes ayant des écoles ont opté pour cette formule. Dans les Alpes-Maritimes, la bascule est encore plus importante : sur 121 communes (qui ont une école) 104 ont voulu revenir sur une semaine en quatre jours ( soit 85%).
Les priorités de cette nouvelle année scolaire
Ce matin, Emmanuel Ethis, recteur de l'académie de Nice ( soit deux départements, le Var et les Alpes-Maritimes) a détaillé les spécificités de cette rentrée 2017-2018, et les priorités affichées par le nouveau ministre de l'Education Nationale, Jean-Michel Blanquer.
Emmanuel Ethis, recteur de l'académie de Nice, en conférence de presse.
Il souhaite que les élèves aient une totale des maîtrise des fondamentaux à l'issue du primaire. Et pour qu'ils apprennent à lire, écrire et compter dans les meilleures conditions, il a prévu de dédoubler 75 classes de CP situées en Réseau d'Education Prioritaire, dans 16 écoles dans les Alpes-Maritimes au total et 11 dans le Var.
Il y a toujours plus d'élèves dans le Var et les Alpes-Maritimes !