Restaurants ouverts le soir, vaccin pour les plus de 45 ans... Monaco annonce de nouvelles mesures

Le gouvernement de Monaco a annoncé l'allègement de certaines mesures sanitaires et la progression de la vaccination lors d'une conférence de presse ce jeudi après-midi. Ces mesures entreront en vigueur le 19 avril.

Une jauge de 6500 spectateurs pour les prochaines courses automobiles a été instaurée par le gouvernement de la Principauté.
Une jauge de 6500 spectateurs pour les prochaines courses automobiles a été instaurée par le gouvernement de la Principauté. © Jeremy Crunchant / France Télévisions

Voici les principales annonces du gouvernement concernant l'allègement des mesures sanitaires : 

La vaccination progresse sur le rocher. Elle concerne désormais toutes les personnes de plus de 45 ans sans comorbidités. Cette vaccination se fera uniquement avec le vaccin Pfizer et il suffit de cliquer sur ce lien officiel pour prendre rendez-vous.

Six nouveaux cas positifs à la Covid-19 ont été révélés mercredi 14 avril d'après un communiqué de presse du gouvernement. Le bilan sanitaire de la Principauté s’élève à 2384 personnes touchées par le coronavirus depuis le début de la crise sanitaire indique ce même communiqué.

Les courses automobile avec du public

Le tournoi de tennis de Monte-Carlo se déroule jusqu'au 18 avril et a lieu sans public compte tenu de la situation sanitaire. Cela va changer pour deux événements sportifs automobile importants qui vont avoir lieu en Principauté avec du public : 

Une jauge de 6500 personnes a été actée par le gouvernement de Monaco. Seuls les essais qualificatifs et la course seront ouverts au public. La journée du vendredi sera à huis-clos.
Cette jauge de 6500 personnes représente un tiers de la capacité en tribune et concerne uniquement les résidents, les salariés et les clients des hôtels.

"C’est un très bon signal pour notre économie tout en restant prudent, les mesures prises sont destinées à soutenir les efforts pour les secteurs les plus touchés : restauration, événementiel, hôtellerie", a annoncé Jean Castellini, conseiller de Gouvernement et ministre des Finances et de l'Économie.

L'ensemble des mesures annoncées lors de cette conférence de presse ce jeudi 15 avril entreront en vigueur le 19 avril.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
monaco vaccins - covid-19 covid-19 confinement international santé société