Masters 1000 de Monte-Carlo : l'édition 2021 a lieu du 10 au 18 avril sans public

C'est le compte à rebours. Le tournoi de tennis, qui lance traditionnellement la saison de la terre battue aura bien lieu cette année avec les meilleurs mondiaux mais épidémie de Covid-19 oblige, sans aucun spectateur. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2020, le tournoi avait été tout simplement annulé. Pas de 112e édition de la compétition, la faute au Covid-19 et au premier confinement. L'histoire aurait pu bégayer en cette année 2021 puisque nous sommes de nouveau confinés en France. Les organisateurs des Masters 1000 en ont décidé autrement. 

Les joueurs seront au rendez-vous dès le 10 avril, mais pas le public.

D'ailleurs, comme toujours, les matchs se disputent non pas à Monaco mais en terre française au Monte Carlo Country Club, à Roquebrune-Cap-Martin !

Philippe Rialland est le directeur adjoint du tournoi et il est on ne peut plus clair. En France, c'est le confinement. Le message s'adresse aux intrépides qui braveraient les interdits.

Ce n'est pas la peine de venir dans l'espoir d'entrevoir les joueurs. Il ne sera pas possible d'entrer dans l'enceinte, ni de se garer aux alentours. Cette année, le tournoi, on le voit de chez soi à la télévision.

Philippe Rialland, directeur adjoint du tournoi.

Et c'est dommage pour tous ceux qui apprécient de voir le tournoi bien assis dans cet écrin avec vue imprenable sur la grande Bleue. Le rendez-vous in situ, c'est pour 2022.

Des mesures de sécurité sanitaires drastiques

Pour les joueurs, et les meilleurs seront au rendez-vous pour ce tournoi sur terre battue ( à deux mois de Roland Garros), ce sera un test dès l'arrivée pour vérifier s'ils n'ont pas le Covid puis 4 jours plus tard.

Les 60 ramasseurs de balles ne seront testés qu'une fois, à leur prise de service. 

Sur les réseaux sociaux, faute de faire de la pub pour les réservations, les organisateurs présentent les participants, à commencer par le numéro 1 mondial.

Parmi les Français, il faudra compter avec Gaël Monfils.

Sans oublier Rafael Nadal, toujours au rendez-vous.  L'Espagnol est 3e  du classement ATP et il a gagné le trophée à 11 reprises.

Le tirage au sort aura lieu ce vendredi.

Bon tournoi télévisé !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité