Ce dimanche il est tombé jusqu'à 90 millimètres de pluie dans les Alpes-Maritimes. Il a également beaucoup plu dans le Var où une personne à perdu la vie près de Fayence.
D'Antibes à Menton en passant par la Siagne, les intempéries ont causé des dégradations ce dimanche. Sur ces images de Nice Météo, l'eau dévale cette route de Roquebrune-Cap-Martin.
De nombreuses routes coupées
A Cagnes-sur-Mer, à la Colle-sur-Loup ou encore sur le bord de mer entre Villeneuve-Loubet et Antibes, de nombreuses routes ont été partiellement coupées.
Cette vidéo filmée par un automobiliste montre l'ampleur du phénomène.
La Brague est montée à Antibes
Elle était sortie de son lit lors des inondations d'octobre 2015, la Brague, près de Biot et d'Antibes, est montée très haut ce dimanche sans déborder.
Le Loup, près de Villeneuve-Loubet, était également haut comme le montre ces images tournées par Jean-Bernard Vitiello.
Auteur : France 3 Côte d'Azur
Un décès dans le Var
Une femme de 80 ans a été retrouvée morte après être tombée dans la rivière la Camandre à Fayence, le dimanche 11 mars. Elle aurait été emportée par une rivière en crue, à 2 kilomètres du lieu où elle a disparu.
100 tonnes de pierres à Sospel
A Sospel, dans l'Est des Alpes-Maritimes, 100 tonnes de pierres sont tombés sur la chaussée dimanche à cause des intempéries. Sur la route, deux cents mètres après le tunnel du col de Castillon, dans le sens de Menton-Sospel.
Des garages et des caves inondées
Beaucoup moins grave, des garages et des caves ont été inondés à Mouans-Sartoux.
En cas de nouvel épisode de pluie, les autorités renouvellent leurs conseils de prudence. Lors des tragiques inondations d'octobre 2015, plusieurs personnes avaient perdu la vie à Mandelieu en descendant chercher leur véhicule dans les garages lors des intempéries.
Le mauvais temps est derrière nous mais reviendra ce jeudi, comme l'indiquent les prévisions de Météo-France pour la semaine.