Les intempéries provoquent des difficultés de circulation sur le littoral azuréen

De fortes pluies ont touché les Alpes-Maritimes ce dimanche 11 mars. En peu de temps il est tombé à Nice plus de 30 mm de pluies. Ces intempéries ont provoqué de nombreuses coupures de routes ainsi que des retards à l'aéroport de Nice.

Les fortes pluies qui ont touché le littoral ont provoqué la fermeture de nombreuses voies de circulation. A Villeneuve Loubet, la route du bord de mer a été fermée. Quant à la Brague, elle était sur le point de déborder comme en témoigne cette vidéo prise par un Jacques Bedel, un internaute. 

Le 11 mars 2018 les Alpes-Maritimes ont connues de fortes pluies. La Brague était prête à déborder, comme en témoigne la vidéo prise par un internaute. ©F3 Cote D Azur


La métropole Nice Côte d'Azur a également pris des mesures de sécurité en fermant la pénétrante et le tunnel Liautaud vers 14 heures. Les voies seront rouvertes lors que le fleuve commencera à redescendre.
A Saint-Laurent-du-Var, le passage Maïcon (RM 95d) est coupé à la circulation dans les 2 sens depuis 15h30, pour une durée indéterminée.

Les pluies ont également touché l'arrière-pays. Depuis 15 heures, en raison d’un risque fort d’avalanche, la RD 2202 (Estenc) est coupée dans les deux sens de circulation, après Estenc pour une durée indéterminée. Le refuge de la Cantonnière n’est plus accessible.
A Caussols, la RD12 est coupée dans les deux sens de circulation, depuis 15h45 pour une durée indéterminée.


A cause des pluies et du vent, l'aéroport de Nice a dû annuler ou reprter des vols. Treize avions ont été déroutés vers Milan, Marseille et Gênes.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité