Réveillon : un dispositif de sécurité renforcé dans les Bouches-du-Rhône

La préfecture des Bouches-du-Rhône a prévu un dispositif exceptionnel déployé sur les lieux de grand rassemblement pour le réveillon de la Saint-Sylvestre. 600 policiers et gendarmes assureront la sécurité dans le département. 

La préfecture des Bouches-du-Rhône prévoit un dispositif de sécurité spécial pour la Saint-Sylvestre - Illustration
La préfecture des Bouches-du-Rhône prévoit un dispositif de sécurité spécial pour la Saint-Sylvestre - Illustration © SPEICH Frederic/LA PROVENCE
Passage en 2020 sous surveillance. Ce mardi 31 décembre dans les Bouches-du-Rhône, la préfecture de police a mis en place un dispositif exceptionnel de sécurisation des lieux pour la Saint-Sylvestre.

"Au total, plus de 600 policiers et gendarmes dont 3 unités de forces mobiles seront déployés sur le terrain dans tout le département afin de veiller au bon déroulement des festivités", indique la préfecture dans un communiqué. 

200 points de contrôles routiers

Dès la fin de l'après-midi, un dispositif spécifique de sécurité routière est mis en place, et ce jusqu'en fin de journée le 1er janvier. 200 points de contrôle et opérations de surveillance sont installés sur les routes du département. 

Et qui dit nouvel an, dit fines bulles et parfois ivresse. Sur ce point, la préfecture ne peut qu'appeler à la prudence.

"Le préfet de police appelle tous les usagers de la route à adopter des comportements responsables et en particulier à ne pas prendre la route sous l’emprise de l’alcool ou de psychotropes afin de contribuer à épargner des vies" La ville de Marseille a notemmant rappelé toutes les solutions pour anticiper le retour en voiture : désigner une personne qui ne boit pas pour conduire, utiliser les transports en commun, taxis, VTC voire tout simplement... dormir sur place. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
nouvel an sécurité société sécurité routière paca économie police événements sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter