Revivez les meilleurs moments de la fête nationale de Monaco

A Monaco, le 19 novembre est synonyme de fête nationale. Toute la journée la Principauté était en fête, avec en point d'orgue un défilé militaire sur la place du Palais. Cette année les carabiniers du Prince étaient à l'honneur. Ils fêtent en effet leur bicentenaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La journée de fête a démarrée dans la matinée par une messe. Un défilé militaire sur la place du Palais a marqué la fin de matinée.

 

Pourquoi la fête nationale de Monaco est-elle célébrée un 19 novembre ?
La Saint Rainier étant célébrée le 19 novembre, c'est la date qui fut retenue lors de l'avènement de Rainier III, et l'on aurait logiquement du revenir au 15 novembre, en 2005, quand le Prince Albert II est monté sur le trône. Mais le nouveau prince a voulu mettre fin à cette mobilité. Il a décidé de maintenir la date du 19 novembre en souvenir de son père.

Pour revoir la cérémonie du 19 novembre au matin : 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information