VIDEO Rodéo à Monaco en marge du salon Top Marques

Les vidéos font le buzz sur les réseaux sociaux. A Monaco, des supercars ont fait le show ce samedi, acclamées par le public. La police a fait cesser les troubles rapidement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un salon luxe qui a fêté cette année son 15è anniversaire. A Monaco, Top Marques a eu lieu pendant 4 jours, du 19 au 22 avril , avec l'exposition  de supercars de classe internationale.
L'événement a eu lieu dans et à l'extérieur du Grimaldi Forum, mais aussi dans les rues, ce qui n'était pas prévu.

Des clubs européens qui viennent faire le show ...


Depuis deux ans, des clubs européens descendent en marge de ce salon avec de gros et beaux véhicules et transforment Monaco en circuit de Formule 1.


Rugissement de moteurs, excès de vitesse, les conducteurs s'en donnent à coeur joie, sous les caméras d'un public nombreux. Ce samedi, des mouvements de foule se sont produits, suite à ce qui ressemblent à un vrai rodéo.




Le gouvernement monégasque avait anticipé les risques de débordement en prenant un arrêté ministériel : verbalisation des contrevenants, mise en fourrière des véhicules, l'arsenal juridique était prêt pour faire cesser les troubles. En fin de semaine, une cinquantaine de voitures a été saisie.
Ce samedi, le rodéo a duré pendant près de trois heures et la police est intervenue. Pas de mise en examen, mais des procès verbaux ont été dressés et de nouvelles voitures placées en fourrière.





Les commentaires vont bon train sur les réseaux sociaux. Face à ce bad buzz, le salon Top Marques a précisé via son compte twitter que les débordements étaient le fait d'individus sans liens avec la manifestation officielle.
 



A Monaco, les débordements ne sont pas fréquents. Certains internautes redoutent la fin du salon, d'autres se réjouissent de l'animation. Chacun y va de son commentaire !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information