Les vidéos font le buzz sur les réseaux sociaux. A Monaco, des supercars ont fait le show ce samedi, acclamées par le public. La police a fait cesser les troubles rapidement.
C'est un salon luxe qui a fêté cette année son 15è anniversaire. A Monaco, Top Marques a eu lieu pendant 4 jours, du 19 au 22 avril , avec l'exposition de supercars de classe internationale.
L'événement a eu lieu dans et à l'extérieur du Grimaldi Forum, mais aussi dans les rues, ce qui n'était pas prévu.
Des clubs européens qui viennent faire le show ...
Depuis deux ans, des clubs européens descendent en marge de ce salon avec de gros et beaux véhicules et transforment Monaco en circuit de Formule 1.
Rugissement de moteurs, excès de vitesse, les conducteurs s'en donnent à coeur joie, sous les caméras d'un public nombreux. Ce samedi, des mouvements de foule se sont produits, suite à ce qui ressemblent à un vrai rodéo.
Le gouvernement monégasque avait anticipé les risques de débordement en prenant un arrêté ministériel : verbalisation des contrevenants, mise en fourrière des véhicules, l'arsenal juridique était prêt pour faire cesser les troubles. En fin de semaine, une cinquantaine de voitures a été saisie.
Ce samedi, le rodéo a duré pendant près de trois heures et la police est intervenue. Pas de mise en examen, mais des procès verbaux ont été dressés et de nouvelles voitures placées en fourrière.
Les commentaires vont bon train sur les réseaux sociaux. Face à ce bad buzz, le salon Top Marques a précisé via son compte twitter que les débordements étaient le fait d'individus sans liens avec la manifestation officielle.
Some of you might have seen footage on social media channels last night of crowded scenes on the hairpin bend in front of @FairmontMC. The drivers involved were not connected to #TopMarques and we thank the police for their continual support. pic.twitter.com/xkeC3TLa8j
— Top Marques Monaco (@TopMarquesMc) 22 avril 2018
A Monaco, les débordements ne sont pas fréquents. Certains internautes redoutent la fin du salon, d'autres se réjouissent de l'animation. Chacun y va de son commentaire !