Les championnats de France de voltige en parapente se déroulent jusqu'à dimanche soir au-dessus de Roquebrune-Cap-Martin, à côté de Monaco. Une cinquantaine de compétiteurs s'affrontent : ils réalisent des figures artistiques dans le ciel azuréen.
Ils se jettent dans le vide pour exécuter des figures artistiques dans le ciel ! Ces voltigeurs de l'extrême ont l'habitude d'une telle adrénaline.
Tout le week-end, une cinquantaine de compétiteurs s'affrontent dans le ciel : ils réalisent des figures comme en patinage artistique, non pas sur la glace, mais dans le ciel bleu azur.
Atterrir en douceur
Il faut effectuer un certain nombre de figures imposées ou libres sous le regard de juges qui attribuent plusieurs notes en fonction de l'exécution. Le jury, installé sur la plage de la Gare à Roquebrune, scrute le ciel avec ses jumelles. Les voltigeurs ont l'obligation d'atterrir en douceur.
Pour prendre de la vitesse et de la hauteur, ils décollent du Rocher du Mont-Gros, à 686 mètres d'altitude. Un panorama splendide qui domine tout Monaco, Menton et Roquebrune.
Cadre exceptionnel
Les championnats de France de voltige en parapente se déroulent jusqu'à dimanche soir au-dessus de Roquebrune-Cap-Martin à côté de Monaco. La compétition offre un cadre exceptionnel à tous ces parapentistes venus de tous les coins de France : de Bordeaux, de Savoie et des Alpes du Nord.