Cet article date de plus de 3 ans

La saison sur terre battue est lancée au Masters 1000 de Monte-Carlo

Le Masters 1000 de Monte-Carlo se déroule du 14 au 22 avril dans les locaux du Monte-Carlo Country Club. Une compétition déterminante à moins de deux mois de Roland-Garros. 
Lucas Pouille, espoir de ce Masters 1000.
Lucas Pouille, espoir de ce Masters 1000. © MAXPPP / Ottonello
Le Masters 1000 de Monte-Carlo se déroule du 14 au 22 avril dans les locaux du Monte-Carlo Country Club. La compétition, très appréciée des grands joueurs, est aussi une bonne occasion de prendre la température, à deux mois de Roland-Garros.

Pour cette nouvelle édition, la France est bien représentée : Gilles Simon, Lucas Pouille, Adrian Mannarino, Benoît Paire, Jérémy Chardy ou encore Richard Gasquet sont de la partie.

Julien Benneteau, également prêt à défendre les couleurs tricolores, vient d'être éliminé ce lundi par le Croate Borna Coric, lors du premier tour. 


L'espoir Lucas Pouille


Cette année, Roger Federer, Andy Murray et Stan Wawrinka font partie des absents.

Rafael Nadal, tête d'affiche du tournoi, viendra quant à lui défendre un probable onzième titre.


Pourtant, le Français Lucas Pouille pourrait bien lui faire de l'ombre. Demi-finaliste l’an dernier, le numéro 11 mondial semble déterminé à aller plus loin en 2018.


Pas de réelle menace en revanche du côté de Novak Djokovic. Blessé au coude dernièrement, le Serbe réalise jusqu'à maintenant une saison 2018 en demi-teinte. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
monte-carlo masters sport tennis monaco international