La saison sur terre battue est lancée au Masters 1000 de Monte-Carlo

Le Masters 1000 de Monte-Carlo se déroule du 14 au 22 avril dans les locaux du Monte-Carlo Country Club. Une compétition déterminante à moins de deux mois de Roland-Garros. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Masters 1000 de Monte-Carlo se déroule du 14 au 22 avril dans les locaux du Monte-Carlo Country Club. La compétition, très appréciée des grands joueurs, est aussi une bonne occasion de prendre la température, à deux mois de Roland-Garros.

Pour cette nouvelle édition, la France est bien représentée : Gilles Simon, Lucas Pouille, Adrian Mannarino, Benoît Paire, Jérémy Chardy ou encore Richard Gasquet sont de la partie.

Julien Benneteau, également prêt à défendre les couleurs tricolores, vient d'être éliminé ce lundi par le Croate Borna Coric, lors du premier tour. 


L'espoir Lucas Pouille


Cette année, Roger Federer, Andy Murray et Stan Wawrinka font partie des absents.

Rafael Nadal, tête d'affiche du tournoi, viendra quant à lui défendre un probable onzième titre.


Pourtant, le Français Lucas Pouille pourrait bien lui faire de l'ombre. Demi-finaliste l’an dernier, le numéro 11 mondial semble déterminé à aller plus loin en 2018.


Pas de réelle menace en revanche du côté de Novak Djokovic. Blessé au coude dernièrement, le Serbe réalise jusqu'à maintenant une saison 2018 en demi-teinte. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information