Le Masters 1000 de Monte-Carlo se déroule du 14 au 22 avril dans les locaux du Monte-Carlo Country Club. Une compétition déterminante à moins de deux mois de Roland-Garros.
Le Masters 1000 de Monte-Carlo se déroule du 14 au 22 avril dans les locaux du Monte-Carlo Country Club. La compétition, très appréciée des grands joueurs, est aussi une bonne occasion de prendre la température, à deux mois de Roland-Garros.
Pour cette nouvelle édition, la France est bien représentée : Gilles Simon, Lucas Pouille, Adrian Mannarino, Benoît Paire, Jérémy Chardy ou encore Richard Gasquet sont de la partie.
Julien Benneteau, également prêt à défendre les couleurs tricolores, vient d'être éliminé ce lundi par le Croate Borna Coric, lors du premier tour.
A 36 ans, @julienbenneteau a disputé son dernier @ROLEXMCMASTERS. Sèchement battu par @borna_coric 6-2, 6-3 en 1h05.https://t.co/Yh9arB4gxU#rolexmcmasters pic.twitter.com/MWwzoxMeR0
— ROLEX MC MASTERS (@ROLEXMCMASTERS) 16 avril 2018
L'espoir Lucas Pouille
Cette année, Roger Federer, Andy Murray et Stan Wawrinka font partie des absents.
Rafael Nadal, tête d'affiche du tournoi, viendra quant à lui défendre un probable onzième titre.
Pourtant, le Français Lucas Pouille pourrait bien lui faire de l'ombre. Demi-finaliste l’an dernier, le numéro 11 mondial semble déterminé à aller plus loin en 2018.
Pas de réelle menace en revanche du côté de Novak Djokovic. Blessé au coude dernièrement, le Serbe réalise jusqu'à maintenant une saison 2018 en demi-teinte.