Rolex Monte-Carlo Masters 2024. Ugo Humbert éliminé, Sinner sort Rune, Djokovic en demi-finale... Les infos du jour

Le Français Ugo Humbert a été éliminé par Casper Ruud ce vendredi 12 avril. Djokovic s'est lui qualifié pour les demi-finales, tout comme Sinner, qui a battu Rune en trois sets. Le point sur les quarts de finale du Masters 1000 de Monte Carlo.

C'est terminé pour Ugo Humbert. Le numéro un français, quinzième mondial, a buté contre Casper Ruud en quart de finale du Masters 1000 de Monte Carlo. Le Norvégien, dixième mondial, s'est imposé 6/3 4/6 6/1. À l'issue de cette rencontre dans laquelle le Tricolore de 25 ans lui aura mis des bâtons dans les roues, Ruud rejoint Djokovic, Sinner et Tsitsipas pour compléter le carré final.  

En huitième de final jeudi 11 avril, Ugo Humbert avait livré une belle prestation face à Lorenzo Sonego, contre qui il s'était incliné l'année dernière à Monte-Carlo et à Roland Garros. Malgré la perte d'une première manche très disputée, le numéro un français n'avait ensuite pas tremblé pour s'offrir une victoire 5/7 6/3 6/1 après un match de 2 h 53 qui s'était achevé dans la nuit. Revivez le match en replay ICI.

Sinner sort Rune

Holger Rune ne verra pas non plus les demi-finales. Il a lui aussi été éliminé ce vendredi 12 avril. Après avoir offert au public monégasque le plus beau match du tournoi contre Grigor Dimitrov la veille, le Danois de 20 ans a rendu les armes face à Jannik Sinner. L'Italien, deuxième mondial à 22 ans, aura tout de même dû batailler trois sets durant (6/4 6/7 6/3) pour venir à bout du numéro 7 mondial, tenace. 

Djokovic en demi

De son côté, le numéro un mondial Novak Djokovic a remporté son match contre Alex de Minaur (11e). Il ne lui aura fallu que deux sets pour s'imposer sur la terre battue du court Rainier III : 7/5 6/4. Le Serbe aux 24 Grands Chelems, qui réside par ailleurs à Monaco, affrontera samedi 13 avril Casper Ruud en demi-finale. Il fait figure de grand favori. 

Stefanos Tsitsipas se frottera lui à Jannik Sinner en demi-finale samedi 13 avril. Le Grec, 12e au classement ATP et très en jambes dans ce tournoi de Monte-Carlo, a évincé ce vendredi le Russe Karen Khachanov (17e) sur le score de 6/4 6/2. À la surprise générale, ce dernier avait vaincu Daniil Medvedev (4e) jeudi. 

En double messieurs, la paire française Nicolas Mahut/Edouard Roger-Vasselin a perdu vendredi en quarts de finale sur le court des Princes face à la redoutable équipe Marcel Granollers/Horacio Zeballos. Il n'y a désormais plus aucun représentant du drapeau bleu blanc rouge à Monte-Carlo. 


Infos pratiques

Évènement : Rolex Monte-Carlo Masters 2024

Date : Du 6 au 14 avril

Lieu : Monaco

Cinq choses à savoir sur le tournoi de tennis de Monaco: toutes les infos ici

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité