replay

REPLAY. Rolex Monte-Carlo Masters 2024 : Ugo Humbert tombe face à Casper Ruud en quart de finale

Le numéro 1 français s'est incliné en trois sets, vendredi soir, face à l'un des favoris du tournoi.

Un combat de costauds, mais une issue malheureuse. Ugo Humbert s'est incliné, vendredi 12 avril, face à Casper Ruud en quart de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Le Tricolore, 15e mondial, n'a pas démérité face au Norvégien, double finaliste à Roland-Garros et 10e à l'ATP, en concédant le premier set 6-3 avant de se relancer dans le deuxième pour l'emporter 6-4. Mais Casper Ruud a su serrer le jeu lors des points important dans le troisième set pour finir par s'imposer 6-1 malgré une résistance héroïque du Français.

Un match révélateur avant Roland-Garros

Après trois participations, sans compter 2019 où il avait perdu en qualifications, Ugo Umbert semble avoir passé un cap cette année puisqu'il n'avait jamais remporté un match dans le tournoi principal. Une bonne dynamique liée en partie à sa bonne préparation physique depuis qu'il collabore avec Xavier Moreau qui s'est occupé par le passé de Jo-Wilfried Tsonga ou Amélie Mauresmo.

Reste que ce quart perdu de final peut servir de rampe de lancement pour le Tricolore à quelques semaines de Roland-Garros. En affichant une belle qualité de jeu tout au long de sa semaine monégasque, Ugo Umbert fera partie des hommes forts à suivre durant le tournoi parisien en compagnie de Novak Djokovic, Stéfanos Tsitsipas, Carlos Alcaraz ou Jannik Sinner.


Infos pratiques

Évènement : Rolex Monte-Carlo Masters 2024

Date : Du 6 au 14 avril

Lieu : Monaco

Cinq choses à savoir sur le tournoi de tennis de Monaco: toutes les infos ici

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité