Comme l'an dernier, en décembre, les réserves de sang manquent. Les personnes dont le groupe sanguin est 0+ sont particulièrement ciblées par cet appel. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les Alpes-Maritimes, l'Etablissement Français du Sang peut habituellement compter sur 12 jours de réserves, on en est à 9 et même 6 jours pour certains groupes sanguins.

L'EFS lance donc un appel urgent aux donneurs qui se sont laissés démotiver par des facteurs cumulés en cette fin d'année. 

A l'EFS, la fin d'année est souvent compliquée : période de fête, de vacances scolaire, maladies et virus en tous genres. Cette année, les grèves et les intempéris ont rajouté une difficulté supplémentaire. 

Pour le 0+, nous sommes à 6 jours de stock. Ce qui est très bas. Nous incitions tout le monde et surtout les personnes dont le groupe sanguin est 0+.

explique Pauline Koskas, de l'EFS Nice.

Sauver des vies, c'est le plus beau cadeau que l'on puisse faire. 
 

L'EFS met à votre disposition une carte des collecte.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information