Cet article date de plus de 3 ans

Série - "Les Coques modèles", plus beaux bateaux des régates en Méditerranée

Montez à bord des plus beaux bateaux, à voile ou à moteur des régates en Méditerranée: un voilier de tradition, des bateaux historiques à voile ou à moteur. Venez, on vous embarque pour une visite guidée.

Ces quatre bateaux ont 110 ans, ce sont les derniers représentants de la classe des 15 mètres.
Ces quatre bateaux ont 110 ans, ce sont les derniers représentants de la classe des 15 mètres. © France 3 Provence Alpes Côte d'Azur

Série - "Les Coques modèles", plus beaux bateaux des régates en Méditerranée - Épisode 1


Cette série s'appelle "Les Coques modèles" car elle est consacrée beaux bateaux.

Pour le premier épisode, on vous emmène en régate à bord du Moonbeam 3, un voilier de tradition, qui se manœuvre comme au temps de sa construction, en 1903.



Série - "Les Coques modèles", plus beaux bateaux des régates en Méditerranée - Épisode 2


Ces quatre bateaux sont les derniers 15 mètres, jauge internationale, encore sur l'eau. Mariska, The Lady Ann, Hispania et Tuiga sont tous des voiliers de tradition.

Ils se retrouvent chaque année à la même époque en Méditerranée pour régater comme au temps u temps jadis. Pas d'électronique à bord, juste des muscles.



Série - "Les Coques modèles", plus beaux bateaux des régates en Méditerranée - Épisode 3

Sur un bateau on cuisine aussi.
Lors de la Monaco Classic Week, une épreuve "Chefs à bord" est ouverte à tous les bateaux : le cuisinier doit réaliser un repas sur son bateau puis le faire déguster à terre par des chefs renommés. Occasion de voir comment les chefs se débrouillent dans de toutes petites cuisines et s’ils ont le pied marin.



Série - "Les Coques modèles", plus beaux bateaux des régates en Méditerranée - Épisode 4


Les belles coques, ce sont aussi des canots à moteur qui se retrouvent chaque année à la même période notamment à Monaco. Un rassemblement de véritables joyaux, des Chris Craft, des Hacker Craft et les fameux Riva. Ces derniers, conçus par Carlo Riva, l'ingénieur italien décédé en avril dernier, ont fait le tour du monde et apparaissent dans de nombreux films.







Poursuivre votre lecture sur ces sujets
monaco voile international sport sorties et loisirs