Dix-neuf départements sont placés en alerte orange par Météo France ce lundi. Parmi eux, le Var, les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et les Hautes Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence pour des risques d'orages et de pluies-inondatons.
Dix-neuf départements du centre-est et du sud-est de la France sont placés en alerte orange pour vents violents, pluies-inondations et orages, a annoncé Météo-France lundi.
Neuf départements sont placés en alerte orange pour pluies-inondations, dont le Var, les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, les Hautes-Alpes et les Alpes-Maritimes. Le Var et les les Alpes-de-Haute-Provence ont également été placés en alerte orange pour les orages.
100 à 150 jusqu'à 250 mm de cumuls
"En journée d'aujourd'hui lundi, les pluies modérées à assez fortes et localement orageuses vont perdurer sur l'ensemble de la région. Ce sont les départements du Var et des Alpes-Maritimes qui connaîtront les cumuls les plus importants", précise le communiqué.
Les cumuls de pluies encore attendus jusqu'à mardi matin peuvent atteindre 100 à 150 mm. Les cumuls pour l'ensemble de l'épisode seront alors de 100 à 150 jusqu'à 250 mm sur l'est varois et l'arrière-pays des Alpes-Maritimes selon les prévisionnistes.
Code de bonne conduite
La Maison de la Sécurité Routière du Var (MSR-Var) rappelle sur son compte Twitter quelques consignes de sécurité au volant :
[#METEO83] Pluie dans le #Var. Roulez prudemment, gardez vos distances avec les autres usagers. pic.twitter.com/lRzKkZKld9
— MSR-Var (@MsrVar) 21 novembre 2016