Les six départements de Paca en vigilance orange météo

Dix-neuf départements sont placés en alerte orange par Météo France ce lundi. Parmi eux, le Var, les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et les Hautes Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence pour des risques d'orages et de pluies-inondatons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dix-neuf départements du centre-est et du sud-est de la France sont placés en alerte orange pour vents violents, pluies-inondations et orages, a annoncé Météo-France lundi.

Neuf départements  sont placés en alerte orange pour pluies-inondations, dont le Var, les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, les Hautes-Alpes et les Alpes-Maritimes. Le Var et les les Alpes-de-Haute-Provence ont également été placés en alerte orange pour les orages.

La fin de l'alerte est prévue mercredi à 01H00 au plus tôt.

 100 à 150 jusqu'à 250 mm de cumuls


"En journée d'aujourd'hui lundi, les pluies modérées à assez fortes et localement orageuses vont perdurer sur l'ensemble de la région. Ce sont les départements du Var et des Alpes-Maritimes qui connaîtront les cumuls les plus importants", précise le communiqué.

 Les cumuls de pluies encore attendus jusqu'à mardi matin peuvent atteindre 100 à 150 mm. Les cumuls pour l'ensemble de l'épisode seront alors de 100 à 150 jusqu'à 250 mm sur l'est varois et l'arrière-pays des Alpes-Maritimes selon les prévisionnistes.

Code de bonne conduite 


La Maison de la Sécurité Routière du Var (MSR-Var) rappelle sur son compte Twitter quelques consignes de sécurité au volant :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information