Le Var en vigilance Orange pluie-inondation

Le département du Var a été placé en vigilance orange aux pluies-inondations jusqu'à mardi matin par Météo-France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un "épisode de pluies localement abondantes, nécessitant une vigilance particulière" est attendu dans le départements du Var.

Les prévisionnistes annoncent en 24 heures, "une lame d'eau qui peut souvent atteindre 80 à 100 mm, et localement 120 à 150 mm, une grande partie tombant à partir du courant de l'après-midi ou de la soirée du lundi".

Attention à la soudaineté des crues


"Des inondations sont possibles dans les zones habituellement inondables", les réseaux d'assainissement risquent de déborder, des coupures de courant peuvent se produire et la circulation routière et ferroviaire - en-dehors du réseau "grandes lignes"- pourra être perturbée, précise le bulletin météorologique.
Dans un communiqué, le Préfet du Var a appellé à la "vigilance" et conseillé "d'éviter les activités nautiques et de faire preuve de prudence à proximité des cours d'eau".

"Compte tenu de la soudaineté des crues et de l'expérience qui a montré que des évènements catastrophiques ont pu se produire sous alerte orange pluie-inondation,
l'évacuation totale ou partielle des campings soumis à risque inondation doit être déclenchée"
, a ajouté la préfecture du Var.

Bonne conduite 


Le ministère de l'Intérieur rappelle les bons comportements à adopter. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information