Ski : la Niçoise Nastasia Noens au Ladies Night Tour de Courchevel ce soir

La Niçoise Nastasia Noens, aux championnats du monde, en février. / © Fabrice COFFRINI / AFP
La Niçoise Nastasia Noens, aux championnats du monde, en février. / © Fabrice COFFRINI / AFP

Jeune compétition, format nouveau : tout est en place pour une bonne dose d'adrénaline ! 

Par Yacha Hajzler

"J’essaie d’être calme, la journée d’hier a été très longue, celle d’aujourd’hui va l’être aussi. On va se remettre en route car c’est très physique : quand on ressort, on a des bleus partout !" Bleue mais calme, donc, Nastasia Noens. 

La Niçoise, qui fait partie de l'équipe de France de ski alpin, est aujourd'hui à Courchevel, où elle concourra pour le tout jeune Ladies Night Tour. Cette course, créée en 2015, rassemble sur un même circuit espoirs de la discipline et athlètes confirmées, Françaises et étrangères.

Une course un peu spéciale


C'est une épreuve nocture de slalom parallèle. Kézako ? Nastasia Noens nous explique. "Normalement, pendant un slalom, on est seule. Là, on est en confrontation directe avec une autre fille : il y a quelqu'un en face, on voit où elle est en ! C'est un peu plus la bagarre, c'est un format que j'aime assez" , rit l'athlète. 

La concurrente, un paramètre qu'il faudra selon elle écarter pour se concentrer sur les bonnes pratiques de la discipline : rester plaquée au sol, sauter le moins loin possible en cas de bosse... et tout donner.

Hier, lors du slalom parallèle de coupe du monde, la quadruple championne de France a eu quelques difficultés à s'imposer. "Je me suis un peu bagarrée avec les portes, j’ai fait une sortie… J’ai pris beaucoup de retard pour la deuxième manche", analyse-t-elle. 

Une visibilité supplémentaire 


Mais ce soir, elle rechausse les ski, déterminée, contente de concourir en France pour cette jeune compétition qui sera diffusée en direct sur l'Equipe 21. "C’est très bien, on voit ce que l’équipe arrive à faire ! C’est une chaîne que je regarde souvent, je trouve ça bien qu’elle commence à s’intéresser à ce type de format. Pour les gens qui ne connaissent pas, c’est la manière la plus simple de commencer !" s'enthousiame Nastasia Noens.


Alors, si vous avez envie de vous y mettre, rendez-vous à 17h30 pour cette première étape qui devrait faire voler la poudreuse ! 

Sur le même sujet

Marie-Christine Thouret, maire de Sospel (06)

Les + Lus