Selon un sondage, la région PACA est la plus généreuse de France

Un sondage Odoxa-Leetchi pour France Bleu et la presse régionale a été publié ce mardi. D'après les résultats de cette enquête, les habitants de la région PACA sont ceux qui donnent le plus aux associations. 

363 euros. C'est ce que donne en moyenne un habitant de la région PACA chaque année aux associations. 

Les résultats d'un sondage Odoxa-Leetchi pour France Bleu et la presse régionale désignent notre région comme la plus généreuse de France - devant l'Île-de-France (355 euros par an) et l'Auvergne-Rhône Alpes (313 euros par an). 

En moyenne, les Français attribuent annuellement 246 euros aux associations. Parmi les causes les plus soutenues, la recherche médicale, la protection de l'enfance et la lutte contre la pauvreté. 


En PACA, on se sent généreux


En PACA, 74% des habitants affirment faire des dons non pécuniers à des particuliers régulièrement : vêtements, nourriture, investissement dans une association...

77% des Pacaïens se disent même "généreux", plus que la moyenne des Français. En revanche, 44% d'entre eux sont persuadés que les gens de leur région ne le sont pas. 


La région PACA donne sur les cagnottes en ligne


Une nouvelle donnée a fait son entrée depuis peu dans les classements : la participation pour les cagnottes solidaires en ligne. La région PACA arrive 4ème des plus gros donneurs de France sur la plateforme Leetchi, avec une participation moyenne de 35 euros par personne et par an.

"Aidons Léonie contre le cancer du DIPG" est la cagnotte qui a recueilli le plus de dons dans notre région cette année : près de 36 000 euros ont été récoltés pour cette petite fille atteinte d'une tumeur cérébrale rare. 


Le sondage a été réalisé en ligne sur un échantillon de plus de 3000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

   
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité