Draguignan : une maman lance une cagnotte pour les soins de son fils de 3 ans à l'étranger

Flavio, petit garçon de trois ans n'a pas l'instinct de succion, ni de déglutition. Il est alimenté par sonde et un stage en Autriche permettrait de récupérer cette faculté. Sa mère en appelle à la solidarité.

Flavio est un très beau petit garçon d'un peu plus de trois ans. Né à Paris, il vit depuis 2016 avec sa mère Sonia dans le Var à Draguignan. 
Agée de 35 ans, elle travaille dans la fonction publique et elle se bat comme une lionne pour que son enfant puisse s'alimenter sans sonde.
Depuis toujours, l'enfant n'a pas le réflexe de succion, il n'a pas non plus le réflexe de déglutition et dès sa naissance, alors que le corps médical tentait de l'alimenter normalement, il s'est avéré qu'il était dénutri. La solution de la sonde s'est alors imposée.


Ce trouble de l'alimentation peut-il résolu ? Sonia le pense car un stage existe en Autriche dans la commune de Gratz. La méthode s'appelle  No Tube, le stage à proprement parlé dure 15 jours mais entre l'accompagnement pré et post stage, il faut compter 3 mois environ. Forcément, cela a un coût. La mère de Flavio a décidé de faire appel à la solidarité en lançant une cagnotte en ligne, pour que son petit garçon puisse s'alimenter normalement, et aller à l'école, comme les enfants de son âge. 
Pour l'heure, 1 130 € ont été récoltés soit 13 % de la somme nécessaire.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité