Stations de ski : le compte à rebours est lancé des Hautes-Alpes

La neige est là dans les Hautes-Alpes. Le compte à rebours est lancé avant l'ouverture des pistes. Pour faire patienter les mordus de glisse, voici quelques magnifiques images de ce qui les attend.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les premières neiges sont tombées il y a quelques jours à Serre-Chevalier, au-dessus de Briançon, et les flocons sont encore annoncés ce week-end sur les massifs des Hautes-Alpes. Tout cela est de bon augure pour la saison de ski qui arrive à grands pas.

Montgenèvre dans les startings blocks 

Montgenèvre sera la première des stations des Hautes-Alpes à lancer les festivités hivernales. La station ouvrira en continu dès le 5 décembre jusqu'au 29 avril 2020. 

Un avant-goût à Serre Chevalier

Serre-Chevalier annonce la pré-ouverture de son domaine skiable dès le week-end du 7 et 8 décembre mais pour accéder en continu à l'ensemble des 81 pistes, il faudra encore patienter. 

Début officiel de la saison le 14 décembre

Pour les autres stations des hautes-Alpes, le coup d'envoi sera donné sur les pistes le 14 décembre. L'ambiance est déjà "féérique" à Orcières Merlette, avec "35cm de neige fraîche à 2300 m et + de 75cm sur le haut du domaine" annonce le compte Twitter de la station.  Vars n'est pas en reste. Le saupoudrage se poursuit pour une mise en beauté blanche d'ici l'ouverture des pistes. Dans les deux stations du Parc des Ecrins, le blanc manteau s'étoffe aussi pour le jour J. Cette saison Risoul 1850 fête ses 50 ans, et la fête s'annonce grandiose.Un manteau blanc immaculé sur un ciel intensément bleu, de quoi rend impatient les fous de la glisse aux Orres, aussi. A Superdévoluy, on ne boude pas son plaisir. Quoi de plus apaisant que ces paysages pour aider à patienter encore quelques jours...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information