Hautes-Alpes : épisode neigeux jeudi et vendredi, équipements hivernaux obligatoires sur les routes

La neige continue de tomber jeudi 14 novembre dans les Hautes-Alpes au-dessus de 800 mètres, ce vendredi matin. Ls véhicules circulant sur les routes départementales doivent obligatoirement s'équiper avec le matériel adapté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'hiver est bien là. La neige tombe dans les Hautes-Alpes au-dessus de 800 mètres. Cet épisode doit se poursuivre jusqu'à ce vendredi matin, les stations font actuellement le plein de neige comme à Puy-Saint-Vincent.

Plan neige activé

Le plan neige a été activé dans la journée de jeudi à Briançon. Ce dispositif vise à faciliter les déplacements et les opérations de déneigement.

Appel à la prudence

Depuis le 9 novembre, un arrêté préfectoral impose aux véhicules routiers circulant sur les routes du département d'être munis des équipements spéciaux pour l'hiver. Cet arrêté préfectoral tiendra jusqu'au 31 mars 2020. Les véhicules doivent être équipés soit de pneux neige, soit avoir à leur bord des "disposififs antidérapants amovibles" (des chaînes ou des chaussettes pneux neige).

Les usagers du réseau routier des Hautes-Alpes sont invités à se tenir informés des conditions météorologiques et de circulation tout le week-end, notamment sur les sites de Météo France, de Bison Fûté, du Conseil Départemental 05 et de la DIRMED.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information