Hautes-Alpes : épisode neigeux jeudi et vendredi, équipements hivernaux obligatoires sur les routes

La neige continue de tomber jeudi 14 novembre dans les Hautes-Alpes au-dessus de 800 mètres, ce vendredi matin. Ls véhicules circulant sur les routes départementales doivent obligatoirement s'équiper avec le matériel adapté.

La neige tombée dans La Vallouise ce jeudi 14 novembre.
La neige tombée dans La Vallouise ce jeudi 14 novembre. © Maryline Goret
L'hiver est bien là. La neige tombe dans les Hautes-Alpes au-dessus de 800 mètres. Cet épisode doit se poursuivre jusqu'à ce vendredi matin, les stations font actuellement le plein de neige comme à Puy-Saint-Vincent.

Plan neige activé

Le plan neige a été activé dans la journée de jeudi à Briançon. Ce dispositif vise à faciliter les déplacements et les opérations de déneigement.

Appel à la prudence

Depuis le 9 novembre, un arrêté préfectoral impose aux véhicules routiers circulant sur les routes du département d'être munis des équipements spéciaux pour l'hiver. Cet arrêté préfectoral tiendra jusqu'au 31 mars 2020. Les véhicules doivent être équipés soit de pneux neige, soit avoir à leur bord des "disposififs antidérapants amovibles" (des chaînes ou des chaussettes pneux neige).

Les usagers du réseau routier des Hautes-Alpes sont invités à se tenir informés des conditions météorologiques et de circulation tout le week-end, notamment sur les sites de Météo France, de Bison Fûté, du Conseil Départemental 05 et de la DIRMED.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
circulation transports neige météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter