25 000 foyers sont privés d’électricité dans les Alpes de Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse. Près de Sault, 10 communes sont impactées par la panne d'un transformateur électrique.
Il est tombé 5 centimètres de neige la nuit dernière dans l'ouest des Hautes-Alpes. C'est la zone la plus touchée par les intempéries. La neige a endommagé les réseaux électriques.
24 000 foyers étaient privés d’électricité ce vendredi matin dans les Alpes de Haute-Provence, les Hautes-Alpes et les Bouches-du-Rhône, indique Enedis sur son compte Twitter. " Nos équipes sont mobilisées sur le terrain pour rétablir l’électricité dans les plus brefs délais".
❄️#Episodeneigeux 24 000 foyers sont privés d’électricité dans les #AlpesdeHauteProvence, les #HautesAlpes et les #BouchesduRhône.
— Enedis Provence AdS (@enedis_prov_alp) November 15, 2019
Nos équipes @enedis sont mobilisées sur le terrain pour rétablir l’électricité dans les plus brefs délais. #ServicePublic #Neige pic.twitter.com/oavGaLpb16
1000 foyers privés d'électricité près de Sault
Près de Sault, dans le Vaucluse, un transformateur électrique est tombé en panne cette nuit suite aux intempéries selon les pompiers du Sdis 84. Cela concerne 10 communes et près de 1000 foyers. Ce matin, le courant n'était toujours pas rétabli. Malgré l'intervention des techniciens."La panne est intervenue cette nuit suite aux conditions climatiques, il y avait de la pluie et des vents soutenus".
10 communes et près de 1000 foyers sont encore concernés ce jeudi matin malgré l'intervention des techniciens d'Enedis .
Aucun des foyers n'aurait été évacué. Et le courant devrait être remis d'ici la mi-journée.