VIDEO. Les premières neiges sont tombées à Serre-Chevalier

04/11/2019 - Une quarantaine de centimètres de neige fraîche sont tombés ce week-end dans les Hautes-Alpes, comme ici à Serre-Chevalier. / © Office de Tourisme Serre Chevalier
04/11/2019 - Une quarantaine de centimètres de neige fraîche sont tombés ce week-end dans les Hautes-Alpes, comme ici à Serre-Chevalier. / © Office de Tourisme Serre Chevalier

Les premiers flocons de neige sont tombés sur les hauteurs de Briançon. Jusqu'à 40 cm de neige fraîche ont recouvert le sol ces derniers jours indique la station de Serre-Chevalier, vidéo à l'appui. Les amateurs de ski se frottent les mains et attendent le début de la saison avec impatience. 

Par SC, GB

Alors qu'il pleuvait en plaine, sur les hauteurs des Hautes-Alpes il a une nouvelle fois neigé aux alentours de 2200 m sur la station de Serre-Chevalier, au dessus de Briançon.

"Il a neigé ce week-end en altitude, jusqu'à 40cm de neige fraîche sont tombés sur le domaine de Serre Chevalier... et il continue de neiger", se félicite la direction de la station. Sur des vidéos, on voit la neige tomber à gros flocons sur le domaine. 

En octobre déjà, une quinzaine de centimètres de neige étaient tombés sur le domaine skiable. Mais cette fois, à quelques jours de l'ouverture de la saison hivernale,prévue le 7 décembre prochain, la station espère que ce n'est que le début d'un fort enneigement. 
Les premiers flocons de neige sont arrivés

Les premiers flocons de neige sont arrivés, de bon augure à un mois de l'ouverture des stations 😉 En savoir + https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/haute...

Publiée par France 3 Provence-Alpes sur Lundi 4 novembre 2019

Une nouvelle couche de bonne augure

Et tandis qu'il pleuvait fortement en plaine, rien d'extraordinaire à cette situation. "La masse d'air froide venu du nord est passée sous la masse d'air chaude et l'a faite remonter", explique Météo France.

"En altitude cette masse a condensé et s'est transformée en pluie en plaine et dans les zones plus froides comme en montagne dans les Hautes-Alpes, ce sont des flocons de neige qui sont tombés".

Selon l'enneigement, avec Serre-Chevalier, la station de ski de Montgenèvre sera la première à ouvrir le 5 décembre. D'autres stations des Alpes-du-Sud comme le Puy-Saint-Vincent, Risoul, Vars Les Orres, ou Superdévoluy, ne devraient ouvrir leurs portes qu'à partir du 14 décembre.  
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus