Lors du dernier Nice - Marseille, le 14 février, une banderolle à l'effigie d'une ancienne brigade de supporters aujourd'hui interdite par la justice a été déployée dans le stade. Un délit reproché à l'actuel président d'une association de supporters ultras. Avec son avocat, il s'explique.
Frédéric Braquet s'est exprimé devant son avocat. Il explique que ce tifo déployé juste avant le match n'était qu"anédoctique". "C'était juste un petit clin d'oeil, trois lettres." Sauf que la Brigade Sud (BSN) a été dissoute il y a six ans. Mais pour son avocat, Maître de Vita, Frédéric Braquet ne doit pas être tenu pour responsable puisqu'il est lui-même interdit de stade. Il était donc absent lors de la rencontre.
Interdit de stade
"J'ai du mal à comprendre le lien qui est fait pour justifier que ce soit lui qui soit placé en garde à vue plutôt qu'un autre.
Joint par téléphone, le procureur de la République de Nice a expliqué qu'une exploitation des images était en cours pour déterminer qui était vraiment à l'origine du déploiement du tifo.