Tennis : Fognini remporte le Masters 1000 de Monte Carlo

L'Italien Fabio Fognini a remporté dimanche au Masters 1000 de Monte-Carlo le plus beau trophée de sa carrière en battant en finale le Serbe Dusan Lajovic (48e) 6-3, 6-4 en 1h38. Une belle performance pour le 18ème joueur mondial.

Le tombeur de Nadal a réalisé un 2ème exploit ! L'Italien Fabio Fognini (18ème mondial) a remporté dimanche au Masters 1000 de Monte-Carlo le plus beau trophée de sa carrière en battant en finale le Serbe Dusan Lajovic (48e) 6-3, 6-4 en 1h38. Après avoir éliminé le roi de la terre battue Rafael Nadal en demies, Fognini a ainsi décroché le 9ème titre de sa carrière, le premier en Masters 1000. Emu, il a déclaré : 

Je n'arrive pas à y croire, c'est extraordinaire.

Premier Italien 


Né il y a 31 ans à San Remo à une quarantaine de kilomètres de Monaco, Fognini est le premier Italien à s'imposer sur la terre battue de Monte-Carlo depuis Nicola Pietrangeli en 1968. Ce dernier était d'ailleurs en tribune pour assister au triomphe de son compatriote qu'il est descendu saluer sur le court à l'issue de la rencontre. Heureux d'avoir remporté cette victoire inespérée, le joueur a embrassé la terre battue !
 

 

Colérique


Durant cette finale entre deux invités surprise, et d'un niveau globalement moyen en partie à cause du vent, le Serbe s'est laissé tour à tour endormir et transpercer par son adversaire. Le colérique italien a usé de toute sa panoplie de coups, y compris théâtraux, pour empêcher Lajovic d'entrer dans le match. Il a lancé : 

Bravo Fabio et j'espère avoir la chance de rejouer une finale contre toi !

Il était le finaliste de Monte-Carlo le plus mal classé depuis le Marocain Hicham Arazi qui était 53e à l'ATP lorsqu'il a perdu la finale en 2001.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité