Thomas Lemar restera à l'AS Monaco jusqu'en fin de saison, mais ne jouera pas face à Montpellier

Pour Vadim Vasilyev, Thomas Lemar ne partira pas. / © Maxppp
Pour Vadim Vasilyev, Thomas Lemar ne partira pas. / © Maxppp

Vadim Vasilyev, le vice-président de l'AS Monaco interviewé ce 29 janvier sur RMC-Sport, a été très clair : le milieu international Thomas Lemar sera monégasque jusqu'à la fin de la saison. A noter : il sera encore forfait mercredi contre Montpellier en demi-finale de Coupe de la Ligue.

Par @annelehars

A question simple, réponse simple.
A la question "Vous pouvez donc nous garantir à 100% que Thomas Lemar restera à Monaco jusqu'à la fin de la saison ?", Vasilyev a répondu: "Oui".

"Quand je dois prendre une décision, je mesure toujours les risques et les conséquences", a expliqué le vice-président. "Là, je vois qu'ils (Lemar et Fabinho) reviennent,
ils vont être très importants pour la deuxième partie de la saison. S'ils étaient partis tous les deux, ça aurait pu impacter l'équipe de façon très négative et peut-être ne jouerions-nous pas le podium cette année". 

Thomas Lemar, milieu offensif de 22 ans, sous contrat à Monaco jusqu'en 2020, a été courtisé pendant le mercato d'hiver, qui se termine ce mercredi à minuit, par plusieurs grands clubs, dont Arsenal et Liverpool. 

Mais forfait...


Le milieu international de Monaco Thomas Lemar, victime d'une contusion à la cuisse gauche et déjà absent à Marseille dimanche, sera encore forfait mercredi contre Montpellier en demi-finale de Coupe de la Ligue (21h05), alors que Radamel Falcao, lui, est incertain. "Pour Lemar, c'est non", a indiqué lundi en conférence de presse l'entraîneur de Monaco Leonardo Jardim lorsqu'il lui était demandé si l'international français sera de retour mercredi en Coupe de la Ligue.
- Avec AFP

A lire aussi

Sur le même sujet

Carte scolaire : manifestation à Breil-sur-Roya

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés