“Tous à l'Opéra!” : portes ouvertes à Avignon, Marseille et Toulon

Visite de l'opéra de Marseille en mai 2015 / © PHOTOPQR/LA PROVENCE ; RUOPPOLO Guillaume
Visite de l'opéra de Marseille en mai 2015 / © PHOTOPQR/LA PROVENCE ; RUOPPOLO Guillaume

A partir d'aujourd'hui et jusqu'à ce dimanche 6 mai, l'opération "Tous à l'Opéra!" invite le public à franchir les portes des opéras, gratuitement, pour découvrir le monde du lyrisme, du ballet et des récitals. 

Par Marie Bail

L’opération a lieu ce week-end dans de plusieurs villes françaises. La réunion des opéras de France invite le public, pour cette 12 ème année consécutive, à franchir les portes de ces lieux de culture parfois jugés inaccessibles au plus grand nombre.



L'Opéra Grand Avignon fait partie des partenaires de cette manifestation. Il propose des rencontres, des conférences mais aussi des projection en plus des visites du bâtiment. Toutes les informations sont disponibles ici



A l'Opéra de Marseille, des classes de danse, des visites et des récitals sont organisés ce dimanche. Le programme est à retrouver ici

A Toulon, des visites gratuites du bâtiment et des récitals des choeurs de l'Opéra auront lieu tout au long de la journée. 

Ne pas se fier uniquement aux "grands noms", faire attention a la longueur de l'oeuvre choisie...nos confrères de France Musique ont dévoilé leurs conseils et suggestions pour bien choisir son premier opéra. 

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus